top of page
  • dfmassagebienetre

Votre corps vous parle, écoutez-le


Dans notre société moderne, il est courant d’entendre “n’écoutez pas sans cesse votre corps”, “tu as mal, mais ce n’est rien, ça passera” et autres phrases laissant à penser que votre corps n’est qu’une machine capricieuse qui ferait mieux de se taire. Votre corps n’est pas dissocié de vous, de votre mental ou de vos émotions. Au contraire, il ressent, s’accorde avec ce que vous pensez ou ressentez et les messages qu’il vous envoie peuvent vous apprendre beaucoup sur vous-même. Apprenez tout d’abord à l’observer, le comprendre, le connaître pour y déceler ses maux mais aussi ses vertus. Voyez-le comme un binôme, un compagnon de route qu’il vous faut entretenir si vous voulez rester longtemps en bonne santé et vivre pleinement votre quotidien.


Plus vous l’écoutez, plus vous prenez soin de lui, et mieux il vous le rendra.

S’écouter : c’est observer. Ce qui vous convient ne convient pas forcément aux autres. Vous êtes unique, souvenez-vous en chaque jour. Un mal de tête chez vous n’aura pas la même signification que celui de votre voisine, votre collègue de travail ou votre mère. C’est le vôtre, et vous devez savoir à quoi il correspond.


Car même si votre médecin trouvera cela anodin, ce n’est pas le cas. Certes, cela peut être bénin, mais la douleur est avant tout un message que votre corps vous envoie pour vous signifier de lever le pied.


Plus vous connaîtrez votre corps et plus vous comprendrez les messages qu’il vous envoie. Vous pourrez alors changer rapidement vos habitudes et vous éviter ainsi une aggravation des symptômes. Car la clef de votre bien-être est avant tout, l’anticipation…

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page